Qu’est ce que le community management et pourquoi ma boite en aurait besoin ?
L’essentiel de la réponse tient en un argument : vous connaissez une société qui vit recluse sur une île déserte et qui s’en sort ?
That’s it !
Je vous passe également les notions de digitalisation des entreprises pour en arriver au but (copywriting isn’t it ?).
Gérer un bad buzz.
Montrer, faire voir, laisser découvrir, ouvrir la porte de votre entreprise et toute la valeur de votre offre.
Comment comptez-vous le faire sans passer par le digital ?
Car aujourd’hui le bouche -à-oreille est 110% digital, le processus d’achat démarre en digital, la visibilité est digitale.
Pourquoi tout le monde s’est digitalisé ?
Je répondrai : vous n’êtes pas justement en train de scroller sur un mobile ?
C’est ce scroll au quotidien qui fait dire aux marques que vous devez tirer votre épingle du jeu, désormais sur ce nouveau terrain – de jeu.
Comment le faire bien ? Comment bien communiquer sur les réseaux sociaux ?
Passer par une agence de community management, ou par un freelance en communication. No hard feelings, chacun a ses préférences. La différence tiendra à la disponibilité, à la puissance de frappe, au tarif, aux corps de métiers intégrés. C’est donc une question de dimension que la société a, de dimension que la société veut prendre et donc de la dimension de l’enveloppe budgétaire.
Ceci étant dit, comment le faire bien maintenant que j’ai saisi qu’il fallait un prestataire ?
Vous pouvez déjà vous former aux bases et bonnes pratiques de la communication sur les réseaux sociaux. Je dispense cette formation aux sociétés et commerçants de Rennes depuis plus de 2 ans. Elle a fait ses preuves, les clients gagnent en autonomie mais surtout en confiance en eux. C’est le constat : ils vont oser. Car (toujours ce vieux sage), il faut mieux que ça soit fait que (pas fait) parfait.
Cela étant dit, une fois que vous avez les bases, la question à se poser c’est si vous avez le temps et l’énergie de le faire ? Beaucoup de mes clients prennent du plaisir (et du temps) pour le faire par eux-mêmes. Je les soutient (3615 SAV) après la formation leur permettant ainsi de garder le rythme ! Car on est tous bien conscients d’avoir la tête in the guidon.
C’est alors que j’interviens (aussi)!
Vous pouvez externaliser la gestion des réseaux sociaux (à une freelance telle que moi, ou à une agence de community management -on l’a déjà évoqué). En effet, cette solution permet de savoir que vos réseaux sont gérés. #chargementale
On se voit (quand même un peu). On s’octroie des rendez-vous (pas mal souvent) pour créer du contenu qui colle à l’actualité de votre boutique, de votre commerce, de votre société. Et I’m doing the Magic !
Ainsi, votre objectif de début d’année, votre bonne résolution de gérer votre communication sera tenue !
Envie de tenir votre bonne résolution ? 😉