ACTU

Esthéticienne / Pack All by myself

La maison Bien-Etre DOUCEURS DE SOI nous a fait confiance pour remodeler à son image son site internet !

Pourtant tout juste éclos, les modèles proposés semblaient trop rigides, pas assez personnalisables… Les envies de Delphine ne collaient pas aux modèles de site présentés sur son ancienne plateforme.

 

L’objectif du travail auprès de GOLDEN LINES ? Un site internet à son image 

Il a été déjà de savoir ce que souhaitait Delphine. Quelle image pour son institut de beauté ? Quels coloris ? Quel ton donné à sa prise de parole ? Nos 2 rendez-vous ont duré quelques heures. Mais c’était indispensable pour cerner les envies de la cliente, comprendre l’environnement, ses priorités.

Nous avons alors défini son objectif principal : un site vitrine pour trouver l’information du premier coup !

 

Comment refondre un site internet et l’adapter selon les besoins de la cliente ?

Delphine souhaitant booster le démarrage de son activité et combler son agenda lors de période creuse : nous sommes partis sur le Pack EN VOITURE SIMONE, notre engagement mutuel sur 6 mois.

J’ai donc retravaillé le design global du site, en restant sur la même plateforme, pour limiter les coûts.

 

J’ai créé des pages, ajouté des catégories et scindé les prestations pour une meilleure ergonomie du site.

 

Nous nous sommes attardés sur la construction d’un tableau de bord de mots-clés, liés à la concurrence, pour un référencement au top et sur le long-terme !

Elle a pris l’engagement d’un travail sur le long-terme pour un référencement naturel optimalvia les articles, les partages, les avis et expériences.

Nous avons évoqué les autres leviers comme les jeux -concours, les cartes cadeaux, le système d’abonnement, les réseaux sociaux, la gestion de base de données : pour une fidélisation de sa clientèle et pour se rappeler à leurs bons souvenirs.

 

Le résultat de ce travail de refonte, d’amélioration et d’enrichissement ?

Une cliente satisfaite.

5 étoiles.

Et un commentaire qui fait chaud au coeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec le recul, nous pourrons quantifier l’évolution des prises de RDV et la notoriété via le nombre de visites sur son site.

Sur le moyen-terme, il sera pertinent de réévaluer sa position dans les recherches Google, sur les mots-clés concurrentiels pour voir le résultat du référencement naturel.

Laisser un commentaire